Bonjour,

Je m'appelle Yann, j'ai créé ce blog avec l'objectif d'aider les fumeurs désirant arrêter.

Ayant moi-même arrêter de fumer cinq fois, j'ai finalement réussi à bannir ce poison de ma vie.

Il m'est déjà été donné d'allez voir un acuponcteur lors de l'un de mes arrêt, mais pour tout vous dire, cette fois ci, je ne suis passé que par moi-même, j'ai réussi mon arrêt sans aller voir un professionnel de la santé.

2010/2016

Tous les arrêts se sont soldés par des échecs, soit par manque de discipline, soit à cause du "contexte social" où je me trouvais et qui me faisais replonger à chaque fois.

Durant, c'est six années, j'ai arrêté de fumer 3 fois avec un temps sans fumer qui s’élève à 7 mois... Pas glorieux.

2016/2017

Je refais deux tentatives pour arrêter de fumer, avec la ferme intention d'y arriver tout seul.

J'avais déjà consulté un professionnels de la santé qui m'a aidé, mais il ne m'avait pas donné toutes les astuces et les techniques que j'ai découvertes au cours de mes arrêts.

Je ne réussissais pas à tenir.

Je n'ai tenu que 3 semaines, mais j'ai pris le temps de prendre des notes sur les raisons de mes rechutes et les raisons de ma dépendance.

J'ai fais des recherches poussées de mon côté pour découvrir pourquoi c'est si dur d'arrêter de fumer, et grâce à mon expérience passée, je connais à présent les facteurs qui poussent un ancien fumeur à rechuter

Aujourd'hui

Je tiens sans difficulté depuis deux ans, j'ai appliqué tout ce que j'ai appris et j'ai tiré profit des expériences du passé.

J'ai tout simplement mis en pratique ce que j'ai appris et j'ai fait attention aux zones ou je suis vulnérable.

Pour essayer une des technique que j'ai apprise, je me suis volontairement retrouvé dans un festival entouré de fumeurs.

Grâce aux techniques que j'ai appliquées, même entouré de fumeurs et enfermé dans un endroit clos remplit de fumée, j'ai tenu sans avoir l'idée de retoucher à une seule cigarette.

Je suis conscient que mes techniques ne son pas infaillibles, mais elle on fait leurs preuves pendant des conflit comme la 1er guerre de Corée.

Je n'est fait que les appliquées et constater le résultat, tous les psychologues du monde peuvent vous confirmer que les techniques que j’emploie fonctionnent sur tout le monde.

Je vous souhaite toute la santé que vous méritez.