Salut; dans cet article, je vais vous présenter comment surmonter le sevrage tabagique.

Plus précisément, je vais partager le miens et je vais vous donner les clés pour réussir !

Comment j’ai surmonter le sevrage tabagique

Quand je fis toutes mes tentatives pour arrêter de fumer, à chaque fois, je me heurté à la dure réalité de la dépendance.

C’était généralement à cette période que sois je craquais, je cherchais un remède miracle partout.

Que ce soit en pharmacie ou dans les boutiques de cigarette électronique, ou encore sur l’internet, partout, mais pas au bon endroit.

Pour être franc, sur 5 tentatives de surmonter le sevrage tabagique, je n’ai réussi que 2 fois à arrêter de fumer plus de 1 mois tellement le sevrage est dur pour l’esprit.

Est encore, j’avais très souvent des sauts d’humeurs incontrôlables des pics de colère involontaires des fois même du désespoir.

il met arriver de pleurer plus d’une fois juste par ce que je me sentais mal, je me répéter en boucle « une clope est tous mes soucis disparaîtrons », ce que 3 fois sur 5, je faisais.

S’en suivait un gros sentiment d’impuissance est une amertume venant de ma fierté qui disait « ta vue, tu en es incapable ».

Pour les fois ou j’arrivais à tenir le coup, mon envie de fumer ne me laissa pas en paix, a chaque fois que je voyais un fumeur avec une clope au bec, j’avais de nouveau envie de m’en griller une petite.

1 fois sur 2, je craqué dans les jours ou les semaines qui suivent.

La seul fois que j’ai réussi a tenir a peu pré 3 mois, j’étais fier et vaniteux, je me pensais plus fort que tous le monde, en me croyant plus fort que je ne l’étais en réalité.

Je me disais que pendant une soiré bien arrosé je pouvais tenir le coup, que la présence de fumeur toute autour de moi ne me dérangerais pas est que j’étais plus fort que ça.

La réponse étais « Des Clou », je craqué au fur et a mesure que la fête, l’ambiance, l’alcool et le les fumeur autour de moi sans donnais à cœur joie, je demandez une cigarette m’étant toutes mes résolution a la poubelle, en l’espace de 10 seconde, je gâché 3 mois de combat.

Je vous laisse imaginer ce que l’on ressent quand on a passé le plus dur est que l’on y replonge en 1 soirée, déjà qu’on ce s’en vraiment stupide d’avoir craqué la première semaine.

Pour ceux qui liront c’est quelques lignes et qui auront passé le cap des 2 ans sans fumer, craqué aux boues de c’est 2 années de combat, je n’ose pas imaginer quelle douleur il ressent au fond d’eux même.

Cette fois ci, cela fait aujourd’hui que j’écris c’est ligne 3 ans que je ne fume plus du tous.

Je suis bien conscient du risque de rechute.

J’ai fait donc une croix sur certaine fréquentation, je vois encore certain de mes amis fumeurs, mais je ne m’attarde jamais plus de 3 ou 4 heure, ci par malheur je sens ne serai-ce qu’une infime envie de fumer, je fuis est je me refuge dans un endroit calme ou je peut me souvenir pourquoi j’ai arrêté de fumer.

On peut me traité de lâche ou de faible, c’est probablement ce que je suis, mais ma technique fonctionne très bien depuis 3 ans et marche toujours aussi bien, même ci j’ai du faire quelques sacrifices pour en arrivé la.

Bref, surmonter le sevrage tabagique est difficile quand on est pas préparé

L’expérience à dicté ma conduite

Au final, tous mes échecs mon appris que je ne suis pas plus fort qu’un autre en ce qui concerne la cigarette.

J’ai juste trouvé un moyen de m’en éloigner est j’ai trouvé la force de reprendre le combat.

J’ai mit au point certain plan qui on pour la plus part d’entre eux, marché, d’autre n’étais pas aussi braillant qu’il me paraissais mes bon.

L’important c’est que j’applique TOUS les plan qui fonctionne et je les mes en pratique tous les jours, mieux, j’apprends de nouvelle technique pour me détendre et me relaxé sans besoin de produit extérieur.

L’expérience et mes recherches mon montré que lorsque l’on a était dépendant a une drogue dure comme le tabac.

On ai et ne sera jamais plus comme avant avoir touché à notre premiers cigarette.

On restera pour le restant de nos jour un fumeur qui a arrêté de fumé, pas un non fumeur.

Notre corps lui, va ce régénéré petit à petit, arrivé à un certain stade, il sera complétement rétablis.

Mais notre cerveau lui c’est parfaitement ce que sais de fumé est le garderas toujours en mémoire et ce jusque à notre mort.

Voila pour quoi il est ci difficile d’arrêté de fumé.

C’est pour cette raison que je reste vigilant est que je fuis un combat que je sais ne pas pouvoir gagné au long terme.

Grâce à mes recherches, j’ai découvert certain des principe de la psychologie humaine, le principe de l’autosuggestion pour passer surmonter le sevrage tabagique.

Ou le principe du déni de la réalité qui utilisé à bon escient, produit tout bonnement des miracle.

J’ai utilisé, ces principe psychologique dans ma quête d’arrêt du tabac.

C’est en parti grâce à eux que j’ai pu tenir aussi longtemps.

Je continue néanmoins mes recherches pour avoir la certitude de ne plus jamais toucher à ce poison inventé par des industriels qui gagne 0,30 centime a chaque qu’une seule personne fume une cigarette.

Imaginez-vous combien leurs industrie de la mort rapporte chaque seconde sur le dos de notre santé a travers le monde entier.

Aujourd’hui, j’ai repris du poil de la bête, j’ai pris 16 kilo (quand je fumai encore, je peser 57 kilo pour 173 cm) est je me sens mieux dans ma peau que dans les 9 derniers années de ma vie.

Tout le monde me dit que j’ai des joues de « hamster » je prend ça comme un compliment.

C’est toujours mieux que « la crevette » ou « maigrichon » et j’en passe.

Mieux je mange équilibré, je fais du sport régulièrement et je ne m’énerve pratiquement plus sur personne depuis que j’ai surmonter le sevrage tabagique.

En voiture avant j’étais très nerveux, irritable voir même complétement « con » vulgairement dit.

Aujourd’hui je roule à 90 au lieu de 110, j’ai un sourire que personne ne peut me voler par jalousie ou part simple agacement.

La plus par du temps d’ailleurs, les personnes qui croise mon chemin ne comprennes pour quoi je souris tout le temps.

Ils n’ont pas besoin de le comprendre, je le partage avec plaisir c’est gratuit est ce n’est pas toxique pour la santé.

Le premier mois

Surmonter le sevrage tabagique cette fois-ci c’est passé légèrement différemment.

Comme je vous les explique plus haut, j’ai mis au point certain plan pour surmonter le sevrage tabagique.

Je n’ai en revanche pas attendue de les mettre en place pour commencer mon sevrage.

j’ai commencé tous bêtement par jeter mon paquet de tabac mes feuilles mes filtres et mes briquets, en me répète dans ma tête « cette fois-ci, c’est fini ».

Me disant qu’à chaque fois que j’avais envie de fumé, je devais aller courir, faire 1 tour du patté de maison pour chaque envie.

Malheureusement, ma condition physique me fit rappeler au bout du 3e tour que je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme.

Je ne fis pas vraiment attention mais pendant le temps où j’étais vraiment au bout de ma vie, luttant pour ne pas m’allonger par terre, je n’avais vraiment aucune envie de fumé.

Je me disais juste que ci c’était pareil pour chaque fois que j’avais envie de fumer je n’y arriverais probablement pas.

Mes jambes ne suivraient pas et même si mes jambes suivaient mes poumons et mon cœur eu n’y arriverait pas.

Je chercher donc, comme toutes les fois où j’ai arrêter de fumer, des substituts pour ne plus penser a la clope.

Tous ce que je savais inconsciemment, c’est le fait que ce qui m’avait fait replonger la derniers fois c’est que je consommé toujours de la nicotine, j’ai donc pris la solution de ne plus toucher à 1 seul substitut nicotinique.

Le deuxième mois de sevrage

Le deuxième mois, j’ai persévéré dans ma lancé.

J’ai pratiqué tous les jours des 10 à 30 km de vélo avec du sport chez moi (shadow boxing, corde à sauter) sans oublier le sport du mardi et du jeudi soir.

Mais je commençais à me poser des question sur comment ça marche dans ma tête, après tous, le sport que je faisais me donner envie de ne pas fumer.

Qu’est-ce que le sport fait réellement dans mon cerveau pour que je puisse passer et surmonter le sevrage tabagique.

Pourquoi je ressentais ce bien-être et ce calme olympique.

Après pas mal de recherches, j’ai découvert que le sport sécrété une molécule qui s’appelle la dopamine.

Elle est aussi sécrété par notre cerveau quand on fait l’amour par exemple.

Elle donne cette sensation de bien-être en question, quand aux calme il est question de la noradrénaline.

C’est une molécule du même type que la dopamine mais un peut différend, pour faire simple, elle est à l’origine du calme de tous ce qui fait du sport régulièrement.

J’en compris donc que la cigarette influencé directement sur c’est 2 fameuses molécules.

Je me mis a cherché tout ce qui procurait ces molécules à notre cerveau.

Tous en continuant de faire inlassablement du sport tous les jours, je découvre alors que ces fameuse molécule sont rare et qu’il faut faire ceci ou cela pour déclencher le mécanisme dans notre cerveau.

Aussi bête que je puisse être, je savais bien qu’à part ci je voulais m’inscrire au prochain J-O, je ne tiendrais pas une vie entier à ce rythme, je mis a mangé littéralement comme deux ou trois personnes.

Ce qui me procure m’est fameuse molécule, avec ça plus le sport 3 a 5 fois par semaine d’une durée de 2 heures, j’étais sur que c’était la bonne solution pour surmonter le sevrage tabagique.

 

Le troisième mois

Le troisième mois.

je me mis à lire et à faire des recherches sur tous ce qui portait au fonctionnement du cerveau et du corps humain un général.

N’ayant pour ainsi dire aucune connaissance dans le domaine de la médecine, je me disais qu’il était vitale que je face des études de médecine-ci je voulais arriver a comprendre comment fonctionne le corps humain.

je participai à une conférence sur la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) qui se tenait sur paris.

Moi qui est un grand fan d’arts martiaux et de l’Asie en général, autant mêlé l’utile à l’agréable.

J’y appris certaines choses sur le corps humain, notamment l’essence du CHI, l’énergie vitale qui passe à travers le corps.

Je y ais appris aussi que juste avec une seule aiguille planté sur un point très précis, on pouvait pratiquer une opération à cœur ouvert sans aucune anesthésié est donc le patient complétement réveillé, ceci me prouvait que le corps humain est capable de prouesses biblique.

La médecine chinoise m’intéresse vraiment.

Mais n’a pas vraiment de rapport avec mon problème, je pris donc ce qu’il y avait à prendre et je continué mon chemin.

Mais cette fois-ci sans trop me prendre la tête sur comment faire pour avoir cette molécule sans pour autant faire du sport constamment ou avoir toujours un truck à manger à portée de bec.

J’ai omis de vous dire que dans le 1er mois pendant le sevrage, je fessais autant de pompe qu’il en fallait pour déclencher cette molécule du bien-être.

Je continuai donc m’est lecture quotidienne tout en m’éloignant de mon entourage qui fumé.

Je me retrouvai donc 70 à 90% seuls chez moi.

J’avais un temps fou à dépenser, dans les premiers temps où je fis ce constat, je passais mon temps.

Quand je ne fessé pas de sport ou ne lisais pas à regarder des série télévisées ou a joué à la console de jeux, en même temps.

Cela fessé plus de 6 ans que je vivais ainsi, on dit que la naturelle revient au galop, c’est en partie vrais.

Ce qu’il faut en comprendre, c’est qu’une habitude répétés tous les jours de sa vie pendant plusieurs années devient un élément naturel de notre quotidien.

Je compris ça aussi en observant mes propre action.

Cela fait maintenant 3 mois que j’ai arrêté de fumer.

Je constate que le sevrage et derrière moi, mes petite habitude revenaient, j’ai TOUJOURS associé la console de jeux à fumer.

Il fessé la paire tous les deux, quand je me mis a rejoué, un certain manque apparu.

Je décidé d’aller au-delà du manque de m’habituer à jouer sans drogue quelle quelle soit.

Dans les débuts s’était très compliqué et j’ai cassé 1 manette, cela ne m’était pas arrivé depuis fort longtemps, peut être 15 ans, je compris que ça allait être dur de faire la transition.

Du 4éme aux 6éme mois

Au fur est à mesure que j’avançais dans le temps, je lus des livres particulièrement intéressants relatant la puissance de notre subconscient et de notre pensé.

Je lus que celle-ci pouvait nous faire chuté allant jusqu’à la mutilation et la mort ou à l’inverse.

Nous faire devenir riche, célèbre, champion du monde de n’importe quel sport et même, aussi fou que ça puisse paraitre.

Marché sur l’eau ou nous faire voler comme des oiseaux, pour la petite histoire, c’est un moine anglais qui vers 1400 il me semble, fabriquèrent des aile avec des morceau de boivent et du tissu, les attacha à ces bras est à son dos, et sauta du haut de est cloché d’une hauteur d’une quarantaine de mètre.

Il réussi à planer haut-dessus de son village sur une distance de deux cent mètres!

Malheureusement il n’avait pas pensé à l’atterrissage, il se brisa les deux jambes ce qui a cette époque était signe d’infirmité à vie.

Retenons que ce brave homme à sauter dans le vide persuadé qu’il volerait, il vola comme un oiseau à une époque ou même le très connu maitre De Vinci n’était pas encor née.

Il a démontré clairement que quand on veut vraiment quelque chose, on finit toujours par y arriver, d’une manière ou d’une autre.

Grâce à mes lectures, j’entrevis la solution qui pourrait bien être une solution à long terme.

De toute façon ça ne me coutera rien d’essayé, je commencé donc à réfléchir à comment j’allai remplacer durablement dans ma tête le faite de me procurer mes fameuses molécules que ce poison procuré facilement et qui était si dur à avoir au quotidien.

Je commençai donc à remplacer la cigarette que je fumais après mon repas par une boisson chaud.

Une tisane spéciale digestion, en pensent fort que ça me fessait un bien fou, mieux qu’une cigarette.

Le résultât fut au-dessus de toute mon espérance, maintenant, à chaque fois que je bois une boisson chaud, cela déclencha un bien-être profond.

Comme quand je revenais d’une séance de sport.

Ou que j’avais mangé comme 3 personnes…

Je compris est établie de ce constat un principe fondamentale dans l’arrêt du tabac au quotidien.

Ce principe s’est « remplace l’habitude de la cigarette par une autre habitude que tu penses de toutes tes forces être aussi bon ».

Comment vous pouvez appliquer les même principes pour surmonter le sevrage

Pour vous éviter tous mes tourments ou presque, ne pas faire du sport à outrance ni manger comme trois personnes, votre estomac ne vous suivra pas toute votre vie, j’en ai fait l’expérience.

-La premiers chose et de vous forcer de remplacer la cigarette par son équivalent mental.

– ci vous pensez trop à la cigarette pour le faire, faite comme moi, autant de pompe que nécessaire jusqu’à que votre corps dise stop, ci vous avez toujours envie, concèderez que votre corps n’a pas dit stop.

-Jetez votre paquet de cigarettes tous de suit pas demain

-Pensé positive, souriez.

-Trouvez un moyen de vous occuper l’esprit, quelle qu’il soit

-Pensé que vous êtes bien plus fort que Connor MCGregor et Mike Tyson réunis

-Fuyez le combat, pas de honte à s’avouer faible, grande honte à rechuté

-Ne vous laissez pas distraire par l’alcool sont les amis

-Pas de substitut nicotinique, quelle qu’il soit (Patch, gum, e-liquide avec nicotine etc).

-Gardé la foi, comme le moine anglais.